eel
Culte Dimanche à 10h30 / Accueil en semaine: 12h-14h Se connecter Menu

Entrez par la porte étroite

M. EHRISMANN
16.03.2025

Prédication du dimanche 16 mars 2025
Prédicatrice : Mélanie Ehrismann, pasteur de l’Eglise protestante Paris Alésia
Texte biblique : Evangile selon Matthieu 7. 13-27
13. Entrez par la porte étroite ! Car large est la porte, facile est le chemin qui mène à sa propre perte et nombreux sont ceux qui s'y engagent. 14. Mais combien étroite est la porte et difficile le chemin qui mènent à la vie ; peu nombreux sont ceux qui les trouvent.
15. Prenez garde aux faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en moutons, mais au-dedans ce sont des loups féroces. 16. Vous les reconnaîtrez en voyant ce qu'ils font. On ne cueille pas des raisins sur des buissons d'épines, ni des figues sur des ronces. 17. Un bon arbre produit de bons fruits et un arbre malade de mauvais fruits. 18. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits ni un arbre malade porter de bons fruits. 19. Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est coupé, puis jeté au feu. 20. Ainsi donc, vous reconnaîtrez les faux prophètes en voyant ce qu'ils font.
21. Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur !”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22. Au jour du jugement, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes ; n'est-ce pas en ton nom que nous avons chassé des démons ? n'est-ce pas en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles ?” 23. Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal !”
24. Ainsi, celui qui écoute ce que je viens de dire et le met en pratique sera comme un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. 25. La pluie est tombée, les torrents ont débordé, la tempête s'est abattue sur cette maison, mais elle ne s'est pas écroulée, car ses fondations avaient été posées sur le roc. 26. Mais celui qui écoute mes paroles et ne les met pas en pratique sera comme un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27. La pluie est tombée, les torrents ont débordé, la tempête s'est abattue sur cette maison et elle s'est écroulée : sa ruine a été totale. »