eel
Culte Dimanche à 10h30 / Accueil en semaine: 12h-14h Se connecter Menu

On l'appellera : le nom de Jésus

M. EHRISMANN
29.12.2024

Prédication du dimanche 29 décembre 2024
Prédicatrice : Mélanie Ehrismann, pasteur de l’Eglise protestante Paris Alésia
Textes bibliques :
- Esaïe 9.5
"5. Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l'autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix."

- Evangile selon Matthieu 1. 18-25
"18. Voici dans quelles circonstances Jésus Christ est né. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph ; mais avant d'habiter ensemble, elle se trouva enceinte par l'action de l'Esprit saint. 19. Joseph, son fiancé, était un homme droit et ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la renvoyer en secret. 20. Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et lui dit : « Joseph, descendant de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme, car l'enfant qui a été conçu en elle vient de l'Esprit saint. 21. Elle mettra au monde un fils, et tu l'appelleras Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. »
22. Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait dit par le prophète :
23. « La vierge sera enceinte et mettra au monde un fils,
et on l'appellera Emmanuel »,
ce qui se traduit “Dieu est avec nous”.
24. Quand Joseph se réveilla, il agit comme l'ange du Seigneur le lui avait ordonné et il prit sa femme Marie chez lui. 25.Mais il n'eut pas de relations sexuelles avec elle jusqu'à ce qu'elle ait mis au monde un fils, que Joseph appela Jésus."