« Nous comprenons qu’il en va de notre responsabilité (partagée entre celle des parents et celle de l’église) que de permettre aux enfants de découvrir, dès leur plus jeune âge, la Bible. Mais au-delà d’une acquisition de connaissances, cette activité a pour but d’aider les enfants à s’approcher de ce Dieu dont parle la Bible et qui les aime. »

Les enfants  sont les bienvenus et un programme spécial leur est consacré tous les dimanches pendant le culte.

Après la première partie du culte, les enfants sont répartis dans des groupes  pour recevoir un enseignement biblique adapté à leur âge tout en prenant en compte leurs questionnements.

Ce service est assuré par une vingtaine de personnes volontaires qui ont à cœur d’amener les enfants à connaître l’amour du Christ personnellement.

L’école du dimanche permet de découvrir le message de l’Évangile au travers de supports variés : chant,  prière,  jeux, préparation de fêtes (Noël et fin d’année)….

Pour connaître plus précisément le programme, une plaquette « Ecole du dimanche et catéchisme » est à votre disposition à l’Eglise.

Organisation :

Les enfants sont répartis en 4 groupes :

  • les tout-petits (enfants fréquentant l’école maternelle)

  • les petits (enfants du CP et CE1)

  • les moyens (enfants du CE2, CM1 et CM2)

  • les grands (enfants de 6ème et 5ème ou 11-12 ans)

Un dimanche par mois, les enfants sont invités à se retrouver pour chanter au lieu d’assister à la première partie du culte.

Il n’y a pas d’école du dimanche pendant les vacances scolaires, mais un accueil est organisé pour les enfants de 3 à 10 ans.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou proposition d’aide.