Volontaire pour Découvrir – Progresser – Servir, telle est la devise du mouvement Flambeaux. Ce mouvement de scoutisme veut contribuer à la croissance et au développement des jeunes de 7 à 18 ans dans la globalité de leur personne : physique, intellectuelle, émotionnelle, sociale et spirituelle.
L’église d’Alesia fait partie du groupe Hurepoix, qui rassemble plusieurs églises et assemblées de la région sud de Paris Les enfants sont répartis en deux groupes : les Petits Flambeaux (7 à 12 ans) et les Flambeaux (13 à 15 ans). Les jeunes de 15 à 18 ans se réunissent dans un groupe régional appelé « Pionniers ».

Le groupe de l’Hurepoix se réunit une fois par mois sur le terrain d’Arny (Bruyère le Châtel). Le week-end commence le samedi après-midi. Première activité : construire le camp et monter les tentes. Puis les chefs mettent en place un programme qui permet de vivre la devise du mouvement, tant au travers de nombreux jeux que par des activités dites scouts (faire un feu, construire une table, monter une bâche, etc.). Le dimanche matin, nous partageons un moment de louange et de lecture de la Bible adapté à l’âge des enfants. Fin du week-end vers 16h.

Si votre enfant souhaite effectuer une activité de scoutisme, n’hésitez pas à nous contacter ou à en parler au pasteur.

Pour en savoir plus sur les Flambeaux vous pouvez aussi visiter le site du mouvement : flambeaux.org et pour savoir les actions mises en place dans les groupes, visitez le blog permanents.wordpress.com

 

Dates pour année 2016-2017 : Petits et grands flambeaux

 

- 15-16 octobre
- 19-20 novembre
- 21-22 janvier
- 25-26 février
- 18-19 mars
- 22-23 avril
- 20-21 mai
3-4-5 juin