Je suis pasteur de l’Église Protestante Paris-Alésia (Église Évangélique Libre de Paris)  depuis le 1er septembre 2009. J’ai fait mes études de théologie à la faculté Jean Calvin d’Aix en Provence. Ensuite, j’ai exercé le ministère pastoral  à Marseille puis à Bouffémont dans le Val d’Oise.

Avant de devenir pasteur,  mon métier était celui de manipulateur en électroradiologie médicale.

David Alègre

 

 

Je suis pasteur à mi-temps dans cette Église depuis le 1er juillet 2017. C’est mon premier poste pastoral, après des études de théologie à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine. Je poursuis sur mon autre mi-temps un travail de recherche en éthique.

Mes « premiers amours » ont été politiques, et c’est l’État que je désirais servir (études à Sciences-Po Paris puis assistante parlementaire) ; mais pendant mes études en science-politique, la rencontre avec le Seigneur a bouleversé ma vie et m’a amené à un changement de cap pour servir son Église. Aujourd’hui, quelle joie que de pouvoir enseigner sa Parole, être le témoin de Son œuvre dans les vies des personnes, accompagner une communauté à son service !

Marjorie Legendre