Notre communauté est conduite par un conseil composé du pasteur David Alègre et de 8 membres laïcs élus. Il a la charge de veiller à ce que la communauté soit bien orientée et nourrie spirituellement. Le pasteur est notamment responsable de la prédication et de l’enseignement.

Le conseil est responsable devant l’Eglise. Aussi, il convoque régulièrement des réunions d’Eglise pour présenter son travail et avoir un dialogue avec l’assemblée.

Notre Eglise est organisée en association loi de 1905. Ceux qui ont demandé à en être membres ont droit de vote à l’Assemblée Générale.

Les commissions : elles sont nommées par le conseil selon les besoins de l’Eglise.

En ce moment 5 commissions accompagnent le travail du conseil :

  • La commission « culte et vie communautaire » : elle a comme objectif la dynamisation de la vie de l’Eglise en se focalisant d’une part sur le culte et d’autre part sur l’accueil et la communion fraternelle.

Pour le culte, elle en assure l’organisation et l’orientation spirituelle en lien avec le conseil.

Pour l’accueil et la vie communautaire, elle favorise la communion fraternelle en mettant en place des temps de partage autour d’un repas, d’un apéritif, etc. Président : le pasteur David Alègre.

  • La commission « temps forts et animations » organise des temps de partage de deux ordres :

- des temps forts sur des sujets de vie qui nous concernent tous et qui nous préoccupent tels que le développement personnel et spirituel, la vie en société, en famille, la solitude, la réconciliation, etc. Ils sont gratuits et ouverts à tous. Ils nous aident à avancer sur ces thèmes avec des spécialistes, des films, des expositions, des chanteurs, du théâtre, etc.

- des animations qui permettent un temps de vie joyeux, d’échanges ensemble  au travers de visites de sites magnifiques, de randonnées, de thalasso, etc.

Vous pouvez nous y rejoindre librement.
Cette commission est actuellement présidée par Olivier Klopfenstein.

Si ces sujets vous intéressent, visitez régulièrement notre site pour être avertis de leur programmation.

 

  • La commission « Jeunesse » s’occupe des activités de jeunesse (15-30 ans) de notre église.

Elle vise un triple objectif :

  1. permettre aux jeunes de la communauté de connaître personnellement Dieu et de progresser dans leur foi,
  2. favoriser le développement des relations du groupe
  3. favoriser l’intégration et l’implication des jeunes dans l’église

Les rencontres MP3 et MP4 (voir « Célébrer » et « Partager »), à fréquence régulière et alternée, constituent la colonne vertébrale des activités jeunesse de l’église. La commission Jeunesse est actuellement présidée par Marjorie Legendre.

  • La commission « bâtiments » travaille sur le projet de rénovation et de mise aux normes. Elle veille à l’entretien de nos locaux. Elle est composée de 4 personnes.

  • La commission « communication » a pour objectif de rendre visible l’église en travaillant sur l’annonce des temps forts, sur la réalisation des moyens de communication. Le président actuel est François Perreau.